"Be kind to one another"

Please reload

Posts Récents

Cakes: "Bourbon's House Simple Recipes"

August 16, 2018

Ne dit on pas que l’on mange d’abord avec le yeux ?

 

Depuis le début de l’aventure Bourbon’s House, nous avons eu à cœur de créer un univers unique, cosy et à la décoration recherchée. C’est donc dans une continuité naturelle qu’une passion pour les gâteaux ainsi que pour leur décoration est apparue. Nous adorons pouvoir proposer à nos clients une belle assiette qui les ravi avant même qu’ils n’y aient goûté et avons toujours à cœur  d’éveiller et émerveiller les papilles.

 

Les layer cakes

 

Nous nous sommes principalement spécialisés dans les « layer cakes » puisqu’ils viennent tout droit de la culture anglo-saxonne et bien que nous proposions également certaines spécialités françaises revisitées.

 

Le layer cake consiste en une accumulation de plusieurs génoises maintenues ensemble par divers types de glaçages ou confitures… Ces gâteaux sont la plupart du temps recouverts entièrement de ce même glaçage puis décorés à l’aide de fleurs comestibles, de fruits, de décorations en pâte à sucre …

 

Les layer cakes sont en général réalisés pour un minimum de 6 personnes. Ils sont pour nous l’excuse parfaite pour un beau moment de partage et de gourmandise.  

 

Nous aimons proposer des recettes qui paraissent simples de premier abord mais qui révèlent ensuite des saveurs et mélanges subtils et atypiques !

Une des recettes que nous proposons régulièrement est le gâteau à la pistache et au citron vert.

 

Afternoon tea treats

Parce que nous servons quotidiennement l’Afternoon tea à l’Anglaise, nous réalisons également de tous petits gâteaux que l’on peut comparer à des mini bouchées.

L’offre Afternoon tea n’est donc pas composés que de layer cakes mais également de mini tartes.

Nous proposons par exemple une recette « amande, cœur myrtille, gingembre », un intemporel « chocolat, orange » ou encore une petite tarte à l’amande et aux fruits de saison.

Nous soignons également la décoration de ces petites choses qui font en général leur effet !

 

 

Eveil à la sensibilité

 

Pour Caroline Khoo (créatrice du site Nectar and Stone, spécialisé en desserts), les desserts racontent une histoire, de la préparation à la dernière bouchée et nous sommes entièrement d’accord avec elle.

Pour nous, ils racontent, dans un premier temps, l’histoire d’une humeur, d’une sensibilité, d’une façon d’appréhender les choses de la personne qui les confectionne.

Puis ils engendrent une réaction, une découverte, une prise de position par la personne qui les consomme.

Manger un joli dessert, c’est utiliser la vue, le nez, le goût… c’est également un moment de réconfort qui se vit seul ou se partage à plusieurs !

 

Nos convictions

 

Parce qu’à l’heure actuelle, nous ne pouvons fermer les yeux sur les challenges qu’engendrent nos régimes alimentaires, souvent trop gras et trop sucrés, nous avons pris le parti d’essayer de confectionner des gâteaux avec une teneur réduite en sucre mais qui n’en sont pas moins gourmands !

Dans nos propres recettes, nous réduisons la quantité de sucre et choisissons au maximum du sucre roux ou moins raffiné.

Nous n’utilisons pas de colorants alimentaires et nous préférons les laits végétaux au lait de vache.

Pour les personnes qui souhaitent finir leur repas de façon plus légère, nous proposons des alternatives autour du fruit et des options sans gluten et vegan sont disponibles sur demande.

 

 

En Septembre, nous fêterons les 1 an du Bourbon’s House et nous reviendrons donc sur l’année écoulée dans le prochain article !

 

 

 

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload