"Be kind to one another"

Please reload

Posts Récents

Bourbon's House parle cuisine franco-anglaise!

July 14, 2018

Il n’est par rare, lorsqu’un client pousse pour la première fois la porte de notre établissement qu’il demande, en quoi consiste la cuisine franco-anglaise que l’on propose. Il existe encore aujourd’hui, de nombreux a priori sur la gastronomie anglaise et beaucoup ont l’image d’une cuisine traditionnelle lourde et peu travaillée !

C’est en partie pour cela que nous avons décidé d’ouvrir le Bourbon’s House : afin de faire découvrir la nouvelle cuisine anglaise : colorée, fraiche, saine et travaillée !

 

La tendance londonienne

 

Lorsque nous parlons de cuisine anglaise, nous nous attardons évidemment sur la cuisine Londonienne, qui, selon moi, a sa propre histoire !

Cela fait quelques années maintenant, qu’à Londres, de nombreux jeunes chefs innovent au travers de concepts toujours plus incroyables les uns que les autres. Cette cuisine est inspirée du mélange des cultures qui se côtoient dans tout le pays et est donc pleine de saveurs, d’épices et de couleurs.

Alors que les cuisines européennes et asiatiques font toujours partie du paysage, la cuisine d’Amérique latine fait depuis quelque temps une apparition fracassante!

 

 

 

La tendance est également à la recrudescence des recettes anglaises mais revisitées et réappropriées.

 

Et bien sûr, les anglais/londoniens sont de plus en plus en recherche de produits sains, locaux et équilibrés. Les habitudes végétariennes et vegan grandissent constamment.

 

La tradition végétarienne

 

Deux choses participent au fait que près de 12% des anglais sont végétariens : d’abord et simplement parce qu’ils se passionnent pour les animaux (d’ou la tendance vegan qui s’amplifie) et ensuite parce qu’une grande part de la population est d’origine indienne (confession sikh ou hindoue) et donc végétarienne.

Les comportements et habitudes alimentaires subissent un changement tellement profond en Angleterre, que la quasi totalité des restaurants propose une alternative végétarienne, si ce n’est un menu complet, et même de plus en plus vegan.

D’ailleurs, à Londres, les habitudes de consommation vegan sont en pleine expansion. Des concepts 100% vegan ouvrent depuis plusieurs années et le but des jeunes chefs qui tiennent ces établissements est de montrer qu’il est possible de s’amuser avec les saveurs, d’expérimenter et de sortir de très belles assiettes aux saveurs atypiques.

 

 

L’Angleterre et le curry

 

Saviez-vous que le « chicken tikka massala » est considéré comme l’un des plat national tellement sa consommation est importante.

Les influences indiennent étant tellement fortes sur la cuisine anglaise que l’on parle même de cuisine « anglo-indienne ».

Les curry en général (qui désigne tous les plats en sauce avec légumes, épices, viande ou non) sont consommés de manière quotidienne.

 

Petite anecdote : Il y a aujourd’hui plus de restaurants indiens dans le grand Londres qu’à Delhi et Mumbai réunis.

 

 

 

La cuisine de Bourbon’s House

 

Au BH, nous jouons sur le subtil mélange dont nous parlons dans cet article. Notre cuisine est fraiche, saine, colorée et gourmande !

Nous adorons utiliser les épices et les herbes pour nos plats salés et faisons, bien sur, nos propres curry.

Nous prenons également le parti de revisiter certains plats typiques tels que les scones que nous déclinons sous forme salé ou les english muffins, dont nous consacreront dès Septembre une carte entière.

Chez Bourbon’s House, tout est fait maison avec des produits de qualité !

 

Côté sucré, nous nous amusons à proposer quotidiennement divers gâteaux, tous plus colorés les uns que les autres et dont une grande majorité sont des layer cakes ! Of course ! (Notre prochain article sera d’ailleurs entièrement consacré aux desserts du BH)

 

 

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload