"Be kind to one another"

Please reload

Posts Récents

Londres: notre dernier voyage, nos adresses

March 29, 2018

Nous nous sommes rendu il y a peu dans notre ville préférée et comme d’habitude, ça a été une bouffée d’air frais et d’inspiration !  

 

En moins de trois jours, nous avions peu de temps, il a donc fallu organiser notre agenda au mieux.

 

Nous avions choisi de loger juste à côté de la station de Caledonian Road. Idéalement située, à juste un arrêt de Kings Cross/Saint Pancras (nœud pour quasiment toutes les lignes de métro de la ville et terminus du train Eurostar).

Nous n’avons pu nous y rendre cette fois ci mais le quartier de Saint Pancras a connu de nombreux changements ces dernières années et accueille une grande variété de nouveaux restaurants aussi sympas les uns que les autres : German Gymnasium, Granger & Co, Drake & Morgan pour un verre ou un diner plutôt "posh", Camino pour un afterwork tapas "chill".

 

DAY 1

 

Le jour de notre arrivée, il faisait beau, nous avons donc décidé de nous rendre à Primrose Hill, un de nos

 

endroits favori à Londres. Dans la continuité nord de Regents Park, cette colline offre une magnifique vue panoramique sur la ville. C’est un lieu très vivant et prisé des autochtones, qui s’y retrouve pour un pic nic entre amis en été, des jeux de plein air, une balade avec leurs chiens, un footing, un cours de yoga ou même de salsa en fin de journée…

Nous vous conseillons vivement de vous y rendre un soir d’été, pic nic à la main, vous pourrez profitez de l’effusion des lieux ainsi que d’un magnifique couché de soleil.

 

De là, nous avons rejoint Regents Park Road, agréable petite rue commerçante abritant nombre de boutiques indépendantes, allant du fromager français, à la boutique de décoration d’intérieur en passant par les chaussures atypiques et les fleuristes.  

 

Nous n’avons bien entendu pas manqué de faire un petit tour chez COWSHED Primrose Hill, concept que nous affectionnons tout particulièrement.

Cowshed, c’est avant tout une marque Anglaise de produits de beauté qui ouvre son premier spa en 1998 et qui continue de grandir depuis. L’établissement de Primrose Hill offre un décor tout à fait atypique, mêlant fauteuils vintage en cuir cosy, bois blanc brut et poste de télé des années 70. Vous pouvez y réserver votre soin mais également décider de vous arrêter dans leur petit coin « coffee shop » pour déguster une salade, une pâtisserie maison ou encore un café ou un jus.

 

Le soir même, nous avons redécouvert les cocktails du bar caché « Ladies & Gents » à Kentish Town. Etabli dans d’anciennes toilettes publiques, le bar crée ses propres sirops, liqueurs et est même capable de produire quotidiennement 12 bouteilles de spiritueux sur mesure.

 

 

DAY 2

 

Le deuxième jour de notre épopée, nous nous sommes dans un premier temps rendu dans le coffee shop de « Deliciously Ella » dans la zone d’Oxford Street. Cette jeune entrepreneure nous inspire quotidiennement et nous ne pouvions donc pas manquer ce spot. Nous avons testé une assiette salée, ainsi qu’un brownie et un jus frais. Tout était absolument délicieux et l’endroit en lui même est tellement zen et cosy qu’on ne peut avoir qu’envie d’y passer du temps.

 

Nous avons ensuite eu rendez-vous avec Rare Tea Company, pour une dégustation de thé. Ce fût un moment de partage et d’apprentissage exceptionnel. Nous vous parlerons plus en détails dans un prochain article de cette marque qui devient notre fournisseur de thé officiel et avec qui nous vous réservons de nombreuses surprises...

 

Après cela, nous nous sommes arrêté chez Daylesford Marylebone, concept d’épicerie fine, restaurant, coffee shop qui produit tout ce qu’il vend dans la ferme familiale BIO se trouvant dans le Gloucestershire.

 

 

Suite à cette longue journée de marche, nous avons rejoint des amis pour un verre dans un des pubs longeant la Tamise du côté de London Bridge (proche de Borough Market). Puis nous avons diné chez Percy & Founders, magnifique bar/restaurant un peu caché en plein cœur de Londres, proche d’Oxford Circus.

 

 

DAY 3

 

Juste avant de reprendre l’avion, nous avons eu la chance de pouvoir visiter le sublime Hôtel Henrietta à Covent Garden. Ce boutique hôtel de 18 chambres, installé depuis peu dans un bâtiment historique, offre hébergement mais également nourriture et boisson. Le coin journée vous accueille pour un café, cocktail ou un repas. Le chef propose une cuisine d’inspiration française, travaillée avec des produits de saison.

Nous sommes littéralement tombé amoureux de cet établissement à la décoration s’inspirant de l’Art Déco des années 70. Un « hot spot » en plein cœur de Londres à ne pas manquer !

 

 

 

Sur le chemin du retour, la vibrante capitale s’est vu se parer d’un magnifique manteau blanc. Tout est soudain devenu très calme. C’était la fin du voyage pour nous.

 

But we will be back !

 

 

 

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload