"Be kind to one another"

Please reload

Posts Récents

Partenaires: comment, pourquoi, qui ?

February 23, 2018

Quelques mois avant l’ouverture de notre établissement c’est posé la question de la recherche de nos futurs partenaires.

En tant que jeunes entrepreneurs, qui plus est, arrivant tout juste sur la ville de Lyon, il nous a fallut chercher des personnes fiables, avec qui nous pourrions réellement tisser une relation de confiance.

 

Nous avions dès le départ dans l’idée de travailler avec de petits producteurs ainsi que de jeunes start-up qui avaient de fortes valeurs, proches des nôtres, notamment sur le plan humain.

Il nous paraissait également crucial de travailler avec des Entreprises Françaises ; si possible de la région ainsi qu’avec un certain pourcentage d’Entreprises Anglaises pour les  produits typiques. Notre concept étant biculturel.

 

Pour les produits Français, nous avons commencé par une recherche internet qui nous a permis de définir un échantillon d’Entreprises que nous avons ensuite rencontrées.

Le plus important était bien sur de tester les Produits afin de définir s’ils correspondaient à nos besoins. Nous cherchions des Produits simples, frais et de qualité.

Nous nous sommes ensuite attardés sur les prix et avons vite intégré que pour obtenir la qualité désirée, il fallait bien souvent accepter de payer un certain tarif.  

La saveur des Produits que nous présentons à nos clients étant pour nous un point non discutable, nous avons choisi de faire cet « effort ».

 

Le dernier point, celui qui a été déterminant quant au choix de nos partenaires, a été le « feeling » constaté avec certains. Le respect et l’humain étant pour nous des valeurs indispensables au bon fonctionnement d’une Entreprise, nous avons choisi des personnes qui partagent cette même vision du business.

 

Parmi nos partenaires Français, vous retrouverez :

 

  • LES CAFES GONEO : Hugues et Sébastien ont créé il y a quelques années leur « maison de torréfaction lyonnaise ». Ils torréfient leur café dans leur entrepôt situé à l’entrée de Lyon, de manière « artisanale », en contrôlant gustativement chacun des lots afin d’assurer qualité et régularité.

 

  • FGSO - Saint Olive Frères : Grégoire et Franck, deux frères lyonnais, affichent la double casquette d’agent et de producteur de vin.

     En tant qu’agent, ils sélectionnent les vins d’une multitude de petits vignerons qu’ils font ensuite découvrir        à leurs clients professionnels.

     En tant que producteur, ils ont créé en 2015, leur propre marque de Vins de la Vallée du Rhône,                « accessibles, faciles à boire, tout en conservant l’identité du terroir ».

 

 

  • AGRIZ : Loïc, Paul et Kévin se sont rencontré, il y a quelques années, sur les bancs de l’université et ont décidé de créer ensemble un concept de « primeur digital», livrant aux restaurateurs lyonnais des fruits et légumes d’exception. Leur objectif : « remettre le goût des produits au centre des modes de production agricoles ». Afin de garantir cette qualité gustative, ils sont même allés jusqu’à créer une charte de qualité, environnementale et durable, qui plus est.

 

  • NUMORNING: Mathilde et David ont dévoilé en août 2017 un projet engagé à travers leurs délicieuses recettes de granola saines et gourmandes. Ils produisent leurs céréales 100% bio et vegan dans leur atelier lyonnais et ont a cœur de choisir leurs ingrédients « selon des critères éthiques et nutritionnels ». Il leur semble également très important de transmettre « leur amour du matin et des petits moments pour soi ».

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload